Affrontements nocturnes à Thala : Peines de prison contre des jeunes

Affrontements nocturnes à Thala : Peines de prison contre des jeunes

Par -

La chambre correctionnel du tribunal de première instance de Kasserine a condamné des jeunes, arrêtés les 8 et 9 janvier après des affrontements avec les forces de sécurité à Thala, à un an et six mois de prison.

Selon l’avocat de ces individus, Mohamed Rhimi, cité par Shems fm, ils ont été accusés de blocage intentionné de la circulation, d’outrage à un fonctionnaire public dans l’exercice de ses fonctions, ainsi que de jet de matériaux solides sur des biens immobiliers et des véhicules d’autrui.

Rappelons que les 8 et 9 janvier, des affrontements ont eu lieu entre protestataires et forces de l’ordre à Thala, gouvernorat de Kasserine.

Ces affrontements ont le 8 janvier, avec un mouvement de colère organisé par des élèves qui ont bloqué la route principale. Dans la soirée, les forces sécuritaires ont été obligées d’utiliser du gaz lacrymogènes pour disperser des jeunes venus se mêler aux élèves.

Après une accalmie, les affrontements ont repris dans la soirée du 9 janvier avec jets de pierres, blocage de routes et utilisation de gaz lacrymogène de la part des forces de sécurité.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo