La Russie souhaite que la Tunisie soutienne le retour de la Syrie...

La Russie souhaite que la Tunisie soutienne le retour de la Syrie à la Ligue Arabe

Par -
CP : Sputnik

La récente visite du ministre russe des Affaires étrangères en Tunisie, s’inscrit dans l’objectif de réintroduire la Syrie sur la scène internationale, et ceci passera forcement par la Tunisie, puisqu’elle abritera le prochain sommet de la Ligue Arabe.

En effet, c’est ce que laissent entendre plusieurs agences de presse internationales dont Xinhua, la première agence de presse chinoise.

Lors de sa visite en Tunisie, Sergueï Lavrov est venu chercher un appui tunisien pour réintroduire la Syrie au sein de la Ligue Arabe et pour qu’elle soit présente lors de sa prochaine réunion, a-t-on indiqué.

« Nous voudrions que la Tunisie soutienne le processus de réintégration de la Syrie dans la famille arabe, dans la Ligue arabe, d’autant plus que le prochain sommet de la Ligue arabe se tiendra ici en mars », aurait dit Lavrov à son homologue tunisien Khemais Jhinaoui.

Pour sa part, le ministre tunisien des Affaires étrangères a réitéré sa position quant à ce sujet, indiquant qu’il était important d’inclure la Syrie dans les discussions lors des réunions de la Ligue Arabe, et que son conseil prendra une décision sur l’adhésion de Damas en mars.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo