Béji Caid Essebsi : « Je me porterai candidat à la présidentielle si...

Béji Caid Essebsi : « Je me porterai candidat à la présidentielle si l’intérêt de la Tunisie l’exige »

Par -
Beji Caid Essebsi

Accordant une interview au journal al-Arab, le président de la République, n’a pas encore une fois, tranché sur son éventuelle candidature pour les présidentielles de 2019.

Caid Essebsi a laissé planer le doute sur ce sujet, indiquant que la présidence à vie n’est pas, en aucun cas, son ambition. « Je me porterai candidat si l’intérêt de la République l’exige », a-t-il expliqué.

Rappelons-le, le coordinateur général du mouvement Nidaa Tounes, Ridha Belhaj a déclaré samedi 19 janvier que le président de la République Béji Caïd Essebsi pourrait être candidat du parti à l’élection présidentielle de 2019, ajoutant que des dirigeants de Nidaa Tounes veulent présenter sa candidature “s’il le souhaite bien sûr”.

Le même jour,  Faouzi Elloumi, dirigeant à Nidaa Tounes a annoncé que Béji Caïd Essebsi sera bel et bien le candidat du parti aux prochaines élections présidentielles.

De son côté, le dirigeant du parti Houssem Bounneni a déclaré à l’agence TAP, que certains dirigeants de Nidaa Tounes souhaitent présenter la candidature de Béji Caïd Essebsi à la présidentielle 2019. Cette question, a-t-il indiqué, a été évoquée lors de la réunion régionale de Nidaa Tounes, sachant qu’aucune décision officielle n’a été prise jusqu’ici par le parti à ce sujet, rapporte l’agence TAP.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo