Chahed : « Création de 50 mille emplois dans le secteur du textile...

Chahed : « Création de 50 mille emplois dans le secteur du textile d’ici 2023 »

Par -
Usine de confection de vêtements

Présidant, dimanche 27 janvier, la cérémonie d’ouverture du congrès annuel de la Fédération Tunisienne du Textile et de l’Habillement, le chef du gouvernement Youssef Chahed a promis la création, à l’horizon de 2023, de 50 mille emplois dans ce secteur.

« Le contrat textile qui sera signé, prochainement, dans le cadre des contrats compétitifs entre l’Etat et les différents secteurs permettra la création d’environ 50 mille emplois supplémentaires à l’horizon 2023 », a annoncé le chef du Gouvernement, cité par l’agence TAP.

« Il s’agit également de booster la valeur des exportations tunisiennes pour s’établir, à l’horizon de 2023, à 4 milliards d’euros (environ 13,770 milliards de dinars) et de figurer sur la liste des cinq premiers exportateurs du secteur textile vers l’Union Européenne (UE) », a-t-il encore expliqué.

Il a fait savoir, par ailleurs, que le l’Etat s’est engagé, dans le cadre du programme de contrats compétitifs conclu entre l’Etat et les différents secteurs à lancer des mesures horizontales, tandis que le secteur privé s’engagera à réaliser un certain nombre d’objectifs en termes d’investissement, d’exportation, d’emploi et de création.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo