LTDH : « Les braconniers qataris violent le territoire tunisien »

LTDH : « Les braconniers qataris violent le territoire tunisien »

Par -
Photo issue des réseaux sociaux

Dans un communiqué rendu public mercredi 23 janvier, la Ligue tunisienne de défense des droits de l’homme a tiré la sonnette d’alarme sur les agissements des braconniers qataris qui viennent exploiter la faune terrestre dans le Sahara tunisien.

La ligue appelle, à cet effet, à « préserver la faune terrestre dans le Sahara tunisien, et à empêcher des braconniers qataris de pratiquer la chasse d’animaux en voie d’extinction ».

La ligue dénonce également ce qu’elle a appelé « une violation du territoire tunisien par ces braconniers qataris, qui viennent exploiter les richesses naturelles nationales chaque saison ».

Selon la LTDH qui cite des témoins oculaires, des 4X4 qataries sillonnent, en cette période, des régions sahariennes dans le gouvernorat de Tozeur, appuyée par un hélicoptère pour traquer et chasser notamment les gazelles et les outardes.

Pour sa part l’activiste Abdelmajid Dabbar a avancé des informations précises sur l’activité de ces braconniers qataris dans le gouvernorat de Tozeur.  » Ce mercredi 23 janvier 2019, les braconniers Qataris sont en ce moment précis, à 10 heure, au lieu dit Dahret Lohtam, c’est une grande pleine, ils sont assoiffés au carnage. Ils forment un grand arc d’un kilomètre composé de 38 voitures 4X4 est survolé par un petit hélicoptère rouge », a-t-il posté.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo