ARP : Consensus trouvé autour de l’élection des membres de l’ISIE

ARP : Consensus trouvé autour de l’élection des membres de l’ISIE

Par -

Les blocs parlementaires à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) sont parvenus à un accord, ce mardi 22 janvier 2019, concernant l’élection des membres de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE).

Suite à cet accord, une séance plénière consacrée à l’élection du prochain président ainsi que de trois membres de de l’ISIE doit être fixé.

C’est la députée Rym Mahjoub (Afek Tounes) qui a en a fait l’annonce dans un post publié sur sa page Facebook.

Rappelons que les partis politiques représentés à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) cherchaient un accord consensuel pour mettre fin à ce qu’on appelle la crise de l’ISIE depuis juillet 2018 suite à la la démission du président de l’instance, Mohamed Tlili Mansri.

Depuis, le point de discorde n’est autre que l’élection d’un nouveau président mais aussi du renouvellement du tiers de ses membres.

Huit associations ont appelé, par ailleurs, l’ARP à élire, avant la fin du mois de janvier, le tiers des membres du conseil de l’ISIE et le nouveau président de l’instance, conformément aux dispositions du cinquième chapitre de la loi régissant l’ISIE.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo