Plus de 200 hectares de terres agricoles accordés à des chômeurs à Bizerte

La directrice du département des affaires immobilières au gouvernorat de Bizerte, Nahla Moumen, a fait savoir qu’environ 202 hectares de terres récupérées par l’Etat à Menzel Bourguiba, Joumine et Utique, ont été accordés à des chômeurs titulaires de diplômes du Supérieur, et à d’autres citoyens qui souhaitent travailler dans le domaine agricole.

Le processus de distribution sera calculé en fonction des points évoqués dans la circulaire n°6/4 du 16 juillet 2018, relative à ce programme, et publiée par les ministères des affaires foncières et de l’Agriculture.

Rappelons que l’année dernière, le ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, Samir Taïeb, avait annoncé que 11 mille hectares seront mis à la disposition des jeunes diplômés des écoles d’agriculture et les petits agriculteurs.

Ces terres, situées dans les régions intérieures, serviront de projets aux jeunes qui souhaiteront investir dans l’agriculture.

En septembre dernier, l’ancien ministre des domaines de l’Etat et des affaires foncières, Mabrouk Korchid, avait annoncé que 960 hectares de terres agricoles à Kairouan seront accordés à des chômeurs.

Commentaires:

Commentez...