Le Parlement allemand place la Tunisie parmi les « pays sûrs » pour accélérer...

Le Parlement allemand place la Tunisie parmi les « pays sûrs » pour accélérer les expulsions

Par -

La chambre basse du Parlement allemand, le Bundestag, a voté, vendredi 18 janvier, en faveur de la classification de l’Algérie, du Maroc, de la Tunisie et de la Géorgie dans la liste des « pays sûrs », ouvrant ainsi la voie à l’accélération des procédures d’expulsions des ressortissants de ces pays, rapporte la Deutsche Welle.

Cette décision a fait l’objet d’un projet de loi qui porte sur la classification des destinations sans risque. Le projet de loi a bénéficié d’un vote favorable de 509 députés, 138 députés ont voté contre et 4 députés se sont abstenus.

Le vote intervient dans le cadre de l’amendement de la loi sur l’asile, qui prévoit d’inscrire les quatre pays en question dans la liste des « pays sûrs », rendant désormais très difficile pour les Tunisiens d’effectuer une demande d’asile en Allemagne.

Ce classement permettra également aux autorités allemandes de refuser de délivrer un visa sans donner d’explications. De même, cela permettra l’accélération de la procédure d’expulsion d’immigrants illégaux.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo