Tunisie : Les badges de télépéage payés en ligne

Tunisie : Les badges de télépéage payés en ligne

Par -
Illustration

Dans le cadre de la stratégie visant à renforcer le paiement électronique, et la limitation de l’argent en liquide sur le marché tunisien, un nouveau service a vu le jour pour payer les badges de télépéage des autoroutes tunisiennes en ligne.

A cet effet, une convention de partenariat a été signée, mardi 15 janvier, à Tunis, entre la société Tunisie Autoroutes (TA), la Société Monétique Tunisie (SMT), et la Banque de l’Habitat (BH), stipulant le lancement d’un nouveau service de paiement en ligne de badges de Télépéage pour les clients de la société TA.

Badreddine Lahbbaiel, PDG de Tunisie Autoroutes a indiqué à cette occasion, “nous comptons actuellement, 70 mille badges de télépéage en Tunisie, ce qui représente environ 27%, de l’ensemble des usagers de l’autoroute. Nous espérons parvenir à porter ce pourcentage à 50%, à l’instar de la plupart des pays de monde “.

“Les usagers des autoroutes seront d’ores et déjà, en mesure de recharger leurs badges de passage pour les autoroutes, virtuellement, en accédant à l’interface web de la société. L’objectif étant d’une part, d’éviter au citoyen le déplacement pour recharger son badge, et, d’autre part, d’inscrire la société dans la stratégie de decashing (éviter de payer en cash ou en espèce), laquelle est fortement encouragée par le gouvernement”.

” Nous invitons tous les usagers de l’autoroute, parmi les citoyens et la diaspora tunisienne, de retour au pays, durant la saison estivale, ainsi que les hôtes de la Tunisie, surtout les algériens, à se doter de ces badges de télépéages, afin de faciliter leurs passages sur nos autoroutes, au vu que ce badge favorisera une meilleure fluidité de la circulation, au niveau des stations de péage”, a-t-il encore expliqué, cité par la TAP.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo