René Trabelsi interviewé par un média israélien sur la normalisation avec Israël...

René Trabelsi interviewé par un média israélien sur la normalisation avec Israël !

Par -
Capture d’écran

Cet article toucherait probablement des sensibilités et rouvrira la voie à la polémique, déclenchée d’ores et déjà par la nomination de René Trabelsi à la tête du ministère du Tourisme, sur des intentions de normaliser avec l’entité sioniste. Mais nous essayons simplement de rapporter des faits réels, sans pour autant se positionner du côté d’une idéologie ou d’une opinion précise.

Et c’est notamment sur cette question que le ministre René Trabelsi a été récemment interviewé par un média israélien. En effet, dans une interview accordée à I24, le ministre du Tourisme et de l’artisanat s’est exprimé sur une éventuelle normalisation avec Israël, dont notamment la création de relations diplomatiques entre la Tunisie et Israël.

« Regardez c’est un sujet sensible et c’est une affaire purement politique, en tant que ministre de Tourisme je me dois de suivre la volonté et la ligne générale de mon gouvernement. La Tunisie a toujours été en faveur de la paix au Moyen-Orient, depuis l’époque de Bourguiba et jusqu’aujourd’hui, en passant par la période de Ben Ali. La cause palestinienne nous est chère, et nous l’avons beaucoup servi. Notre message c’est la paix » a-t-il déclaré.

Notons-le un extrait de l’interview a été diffusé il y a quelques jours sur ce média israélien, alors que la diffusion de l’intégralité de l’interview sera diffusée ultérieurement.

Selon l’encyclopédie participative Wikipédia, i24news « est une chaîne de télévision d’information en continu internationale israélienne dont les programmes sont diffusés en anglais, en français et en arabe. Elle a été lancée le 17 juillet 2013 et fait partie du groupe israélien Altice ».

L’interview aurait été filmée probablement au ministère du Tourisme tunisien, ce qui laisse croire qu’une équipe de journalistes travaillant pour ce média israélien a pu entrer sur le sol tunisien pour faire cette interview.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo