Des produits cancérigènes dans les marchés, la Tunisie et l’Algérie concernées

Des produits cancérigènes dans les marchés, la Tunisie et l’Algérie concernées

Par -

Le ministère algérien de la Santé a mis en garde les différentes institutions publiques du pays contre plusieurs produits alimentaires hautement cancérigènes, vendus dans les marchés algériens et tunisiens.

Ces produits contiennent le F211, E30, E102, E171, E211, E330, E223 et le E307, considérés substances cancérigènes.

Il s’agit des jus de mangue des marques Delta et Maza contenant le F211, les jus de la marque Moneech et SUN UP contenant le E330, le jus de la marque Freshy contenant le E171 et le E102, le jus de la marque Super Squash contenant le E220,  les chips de la marque Batal et les biscuits contenant le E223, le biscuit Custard Cream contenant le E339 et E307 et le lait de la marque Luna contenant le E225.

Rappelons que le 2 janvier, la délégation régionale de l’éducation de Tataouine avait appelé les directeurs d’école primaire à interdire la consommation du jus issu de la contrebande, de la marque « Amila ».

Ce produit, d’origine algérienne, a été interdit et retiré du marché en Algérie à cause de sa contenance du pyrazole, substance trouvée dans certains médicaments et colorants.

Selon la note émise par la délégation, le pyrazole a également un effet « alcoolique », chose qui a poussé les autorités à réagir et interdire sa consommation parmi les citoyens, notamment les élèves. Des campagnes de sensibilisation sera lancées afin de mettre en garde contre l’effet de la consommation de ce produit.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo