Fête de la Révolution : Huit ans déjà !

Fête de la Révolution : Huit ans déjà !

Par -

Le 14 janvier 2011, Ben Ali avait quitté la Tunisie et le pays a depuis complètement changé…

Appelant à la liberté, à la dignité et au développement, des milliers de Tunisiens étaient dans les rues, dans tous les gouvernorats du pays, pour protester les conditions détériorées de la vie et l’étau qui ne cesse de se serrer davantage.

Les Tunisiens rêvaient d’un pays où l’on puisse parler librement et vivre dignement, un pays où l’impunité est punie, où la corruption est une exception et pas un acte quotidien ordinaire, où la justice règne et tous sont égaux.

Au départ de Ben Ali, le rêve semblait plus proche et plus facile que jamais, sauf que les Tunisiens ont par la suite découvert tonnes de difficultés et de défis à relever, notamment les volets économique et sécuritaire.  Les gouvernements se sont succédés, les Chefs du gouvernements, les élections, les promesses… Huit ans après, les problèmes économiques persistent, les conditions de vie sont de moins en moins satisfaisantes, les « cerveaux » nous quittent et les immolations se multiplient.

Certains ont perdu espoir, d’autres poursuivent le chemin et rêvent toujours d’une Tunisie meilleure. Après tout, la Tunisie reste la seule et unique démocratie du monde arabe, et le cinquième pays africain où il fait bon investir, selon Frobes, malgré tous ses maux.

Bonne fête et vive la Tunisie !

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo