Tunisie : Nouveaux dons chinois d’une valeur de 108 millions de dinars

Tunisie : Nouveaux dons chinois d’une valeur de 108 millions de dinars

Par -

Au terme d’une séance de travail regroupant Secrétaire d’Etat aux Affaires économiques, Hatem Ferjani et le président de l’Agence chinoise de coopération internationale, la Chine a accordé au gouvernement tunisien deux dons d’une valeur de 272 millions de yuans (108 millions de dinars), en vertu de deux accords de coopération.

Conclus ce vendredi 11 janvier, entre les deux pays, ces deux accords s’inscrivent dans le droit-fil du soutien continu apporté par la Chine au processus de développement en Tunisie, a-t-on communiqué.

Cette séance a permis de passer en revue l’avancement des travaux de réalisation des projets financés par la Chine, à l’instar du projet de construction d’un hôpital universitaire à Sfax, du projet de construction d’un complexe culturel et sportif pour la jeunesse à Ben Arous et du projet de l’Académie diplomatique pour les études et la formation, rapporte l’agence TAP.

Rappelons-le, depuis Pékin, le Chef du gouvernement Youssef chahed a annoncé, le mois de septembre dernier, que la Chine a fait don de 110 millions de dinars à la Tunisie, en marge du forum de coopération sino-africain. Ce don servira à financer des projets de développement, notamment dans les régions intérieures du pays, ajoutant que la visite de la délégation tunisienne en Chine boostera davantage les relations entre les deux pays.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo