Tunisie : Des drones pour se débarrasser des moustiques

Tunisie : Des drones pour se débarrasser des moustiques

Par -
CP : Thinkstock

Dans le cadre du plan national de lutte contre les insectes qui vient d’être lancé pour cette année, le ministère des Affaires locales et de l’environnement prévoit une nouvelle méthodologie.

D’abord, le traitement contre tous types d’insectes dont principalement les moustiques s’effectuera désormais tout au long de l’année, selon Samira Laabidi, directrice de l’administration générale de la propreté et de l’entretien de l’environnement au ministère.

Des nouvelles mesures vont être intégrées au plan de lutte dont l’utilisation de drones pour lutter contre les moustiques, rapporte Mosaique fm.

On ignore comment comment vont agir ces drones sachant que des drones ont été conçus pour fonctionner comme des « pièges à moustiques ». Grâce à des leurres odorants, il attirent les insectes afin de les capturer.

Ils peuvent être également utilisés dans les zones difficiles d’accès, les survoler et analyser les données afin de connaître exactement quelles zones ont éventuellement besoin d’être traitées.

Des drones peuvent aussi être utilisés pour pulvériser un larvicide sur une surface précise grâce à un réservoir.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo