Le système de surveillance électronique à la frontière au menu d’une rencontre...

Le système de surveillance électronique à la frontière au menu d’une rencontre entre BCE et Zbidi

Par -

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a eu, jeudi au Palais de Carthage, un entretien avec le ministre de la Défense nationale, Abdelkarim Zbidi. Entretien qui a notamment porté sur l’avancement du processus d’installation du système de surveillance électronique fixe sur la ligne frontalière Ras Jedir-Dhiba.

Ce système de surveillance électronique permettra de lutter contre le terrorisme, la contrebande, le crime organisé et la migration irrégulière. La première tranche du système électronique s’étalera sur 180 km, de Ben Guerdane à Dhehiba. Longue de 210 km, la deuxième partie s’étendra de Dhehiba à Borj El Khadhra, sera financée par l’Allemagne et réalisée par les Etats-Unis. La fin des travaux est prévue début 2020.

Le ministre a mis l’accent sur l’importance de ce dispositif de surveillance dans la lutte contre le terrorisme et la contrebande.

La rencontre a également permis de dresser un état des lieux de la situation sécuritaire et militaire sur les frontières et les hauteurs et de faire le bilan des dernières visites sur le terrain du ministre de la Défense à nombre d’installations militaires, indique un communiqué de la présidence de la République.

Lire aussi :

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo