Le New York Times choisit Tunis comme une destination phare de 2019

Le classement des meilleures destinations touristiques, publié chaque année par le prestigieux New York Times comprend cette année la capitale tunisienne.

Le journal américain estime que la ville de Tunis est à visiter cette année, et fait partie des 52 destinations qu’il faut absolument voir en 2019.

« La liberté est ce qui rend Tunis unique », commence le NYT. « Huit ans après le printemps arabe, Tunis reste la seule capitale arabe à disposer d’une réelle liberté d’expression, sans parler de la rotation pacifique du pouvoir. Mais la ville recèle bien d’autres charmes ».

On évoque les ruines de Carthage, à » partir desquelles les éléphants d’Hannibal ont menacé Rome », la Médina « soigneusement préservée, l’avenue Habib Bourguiba « bordée d’arbres », le village de Sidi Bou Said, surplombant la Méditerranée. « De là, un court trajet en taxi vous mènera aux plages fascinantes et aux discothèques de La Marsa. La cuisine nord-africaine d’influence française est délicieuse. Les vins rouges locaux ne sont pas mauvais », ajoute-on.

En conclusion, le New York Times rappelle que Tunis, en plus de sa liberté, de ses avenues et de sa médina, a élu en 2018 une femme à la tête de sa mairie.

Commentaires: