Donald Blom, nouvel ambassadeur des Etats-Unis en Tunisie

Donald Blom, nouvel ambassadeur des Etats-Unis en Tunisie

Par -
Getty Images

Le Congres américain a validé début janvier la nomination du nouvel ambassadeur américain à Tunis, Donald Armin Blome qui doit succéder à Daniel Rubinstein, en poste depuis octobre 2015.

Donald Armin Blome, diplomate depuis 1993, occupe actuellement le poste de chargé d’affaires au bureau extérieur de la Libye à Tunis. Il a également été conseiller politique à l’ambassade américaine en Afghanistan, et ministre-conseiller aux affaires économiques et politiques à l’ambassade américaine en Egypte. Il a occupé le poste de Consul Général des Etats-Unis à Al-Qods occupé, entre 2015 et 2018.

Ce diplômé de l’université de Michigan qui s’exprime parfaitement en arabe va donc remplacer Daniel Rubinstein. Ce dernier a été reçu, ce jeudi 9 janvier 2019, par Khemaies Jhinaoui, chef de la diplomatie tunisienne, pour une visite d’adieu à l’occasion de la fin de sa mission.

Le chef de la diplomatie tunisienne a exprimé à cette occasion au diplomate américain sa « considération pour ses efforts déployés durant son mandat en Tunisie pour renforcer les relations d’amitié et de coopération entre les deux pays et les deux peuples amis ».

Il a également mis en exergue le soutien constant des Etats-Unis pour la Tunisie « qui se soucie de développer la coopération stratégique entre les deux pays dans tous les domaines et aspire à consolider les investissements américains en Tunisie, particulièrement au moment ou la Tunisie œuvre à réussir la transition économique et réaliser le développement dans les régions de l’intérieur », selon communiqué du ministère des Affaires étrangères tunisien.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo