Tunisair : La ligne Tunis-New York, opérationnelle en avril 2020

Tunisair : La ligne Tunis-New York, opérationnelle en avril 2020

Par -
Illustration

Le directeur général adjoint commercial de Tunisair, Ali Miaoui a fait savoir ce mercredi 9 janvier que la ligne Tunisiair reliant Tunis à New York sera opérationnelle, à priori, en avril 2020.

Dans une déclaration accordée à Webdo.tn, le responsable a expliqué que seulement deux questions entravent toujours la mise en place de cette ligne. Il s’agit de la convention bilatérale entre la Tunisie et les Etats-Unis, qui devra être signée d’ici la fin du premier semestre de l’année 2019 et l’acquisition d’un nouvel Airbus pour assurer cette desserte. « On peut pas opérer une ligne sans accord aérien entre les deux pays » a-t-il affirmé.

« Tunisair est actuellement en pleine négociation avec Airbus pour acquérir un troisième A330 qui sera disponible en mars 2020, ce qui nous permettra d’ouvrir la ligne Tunis-New York en avril 2020, et probablement une ligne Tunisie Chine » a-t-il encore expliqué.

Rappelons-le, le PDG de la compagnie aérienne Tunisair a annoncé l’achat prochain de six avions type Airbus Neo, et ce pour renouveler la flotte. Mnakbi a ajouté qu’un nouvel avion sera également acheté pour la nouvelle ligne directe entre Tunis et New York, une ligne qui sera, selon lui, rentable.

 

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo