Stades de football à Tunis : Une situation digne du dix-neuvième siècle

Stades de football à Tunis : Une situation digne du dix-neuvième siècle

Par -

L’imbroglio est quasiment total en ce qui concerne les stades de football à Tunis. On peut ainsi dire que pour la première fois depuis les débuts du football en Tunisie, la capitale tunisienne ne possède aucune pelouse digne de ce nom.

Bien entendu, cette situation est provisoire. Toutefois, il aurait fallu anticiper pour ne pas tomber dans le piège de cette situation ridicule.

Résumons. A Radès, le stade est en cours de maintenance et ne peut pas accueillir de rencontres. A El Menzah, la capacité du stade a été réduite à 5000 places seulement pour des raisons de sécurité. De plus, l’éclairage défaillant empêche de jouer en nocturne. Au Zouiten, c’est la bouteille à l’encre avec un stade qui n’est plus exploité pour des raisons qui demeurent mystérieuses.

Résultat des courses: les rencontres de championnat ou les compétitions africaines doivent se jouer hors de leurs bases pour plusieurs clubs.

Ce n’est pas mieux à Bizerte dont le stade est aussi fermé. Une situation catastrophique dont personne ne semble vouloir assumer la responsabilité.

En tout état de cause, Tunis se retrouve avec le même équipement qu’au dix-neuvième siècle, avec zéro stade et une situation de déroute totale.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo