Souad Abderrahim promet, une nouvelle fois, le wifi gratuit à Tunis

Souad Abderrahim promet, une nouvelle fois, le wifi gratuit à Tunis

Par -

La maire de la ville de Tunis, Souad Abderrahim, a fait savoir, ce lundi, que l’installation du wifi gratuit dans la capitale sera mise en œuvre dès que possible. Une coordination a lieu avec l’Agence tunisienne d’Internet quant à ce sujet, a-t-elle ajouté sur Express fm.

Concernant la décision d’imposer la langue arabe sur les enseignes commerciales, Abderrahim a assuré qu’elle a été approuvée à l’unanimité par le conseil municipal de Tunis, soulignant que ceci n’est pas synonyme d’élimination complète des enseignes en langues étrangères.

Selon elle, Tunis reste une ville touristique ce qui nécessite la présence de traductions.

Rappelons-le, le conseiller de la municipalité de Tunis, Ahmed Bouazzi a annoncé sur son compte Facebook que le conseil municipal avait approuvé son initiative, proposant un arrêté imposant aux commerçants l’utilisation de la langue arabe sur leurs enseignes.

Le conseiller estime dans ce sens qu’il n’est pas acceptable que la langue arabe ne soit pas présente sur les enseignes des commerces à Tunis, vitrine de tout le pays, d’autant plus que la langue arabe est partie prenante de l’identité de la Tunisie. Cet arrêté intervient conformément à l’article 39 de la constitution, qui prévoit l’enracinement de l’identité arabe.

Hier, la maire de Tunis a expliqué que des mesures seront prises pour éviter les pièges de la traduction.

Accordant une déclaration à Mosaïque FM, la maire a affirmé être consciente du fait que la traduction en arabe de quelques enseignes internationales peut provoquer certaines gênes.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo