Tunisie : L’UTAP menace de suspendre la production du lait

Tunisie : L’UTAP menace de suspendre la production du lait

Par -
Illustration

L’Union Tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche menace d’escalade en cas de la poursuite de la crise du lait, et pourrait suspendre sa production.

Dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, Yahia Messaoud, membre du bureau exécutif de l’UTAP, a affirmé que la décision de suspendre la production du lait reste tributaire des résultats de la réunion 5+5 prévue pour la semaine prochaine, avec le gouvernement.

A noter que l’UTAP a été invitée par la présidence du gouvernement pour assister aux travaux de la commission 5+5, durant laquelle le débat sera ouvert sur le mécanisme de production du lait.

« L’organisation a présenté ses propositions au gouvernement dans le but de trouver des solutions efficaces, sinon l’Union sera contrainte de suspendre la production du lait » a-t-il conclu.

Rappelons-le, a l’issue de la crise du lait qui enregistre un manque au niveau du marché, l’Union tunisienne pour l’agriculture et de la pêche (UTAP) a appelé au soutien des agriculteurs à l’aide d’une subvention d’au moins 200 millimes au niveau des prix du lait.

Le ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, Samir Taïeb a annoncé l’entrée en vigueur de nouvelles mesures pour résoudre la crise du lait.

Ces mesures prises lors d’un conseil ministériel tenu, en juillet 2018, entreront en vigueur à partir de janvier 2019, a laissé entendre le ministre dans une déclaration à l’agence TAP.

Ces mesures concernent essentiellement, l’augmentation de la prime d’engraissement des veaux, la prime de transport des fourrages et de la subvention destinée aux soins médicaux du cheptel.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo