Tunisie : Corruption au sein du ministère de l’Equipement, selon un rapport...

Tunisie : Corruption au sein du ministère de l’Equipement, selon un rapport de contrôle

Par -

Le 24ème rapport de l’Instance supérieure de contrôle administratif et financier, au titre des années 2016-2017 a révélé de grands dossiers de corruption au sein du ministère de l’Equipement,  au titre des années 2016-2017.

Le rapport pointe du doigt des « dépassements et des pratiques relevant du favoritisme et de conflits d’intérêts » lors de l’octroi des permis d’installation des panneaux publicitaires, et des marchés des travaux publics.

Cité par l’agence TAP, le rapport a montré des conflits d’intérêts lors de l’octroi des permis d’installation des spots publicitaires à la direction régionale de l’Equipement à Tunis. « Des autorisations d’installation de ces panneaux sur la route locale n°456, ont été accordées à une société, créée en 2015, et détenue par la fille d’un chef de sous-direction » a-t-on accusé.

Toujours selon ce rapport, « une relation de parenté entre le chef du service de la direction régionale de l’Equipement de Tunis et le gérant d’une Société de promotions immobilière, qui a obtenu plusieurs marchés de manière « suspecte », en raison d’une situation de conflits d’intérêts au niveau du chef de service chargé de la gestion de ces marchés ».

« En 2015, les transactions de la société de promotion immobilière ont atteint près de 307 mille dinars (md) et plus de 315 md en 2016. Elles sont passées d’une simple opération de location des équipements, pour une valeur de 24 md en 2014, à un marché des travaux de maintenance globale d’une valeur de 116 md en 2016 », a-t-on encore expliqué.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo