La Fédération de l’enseignement secondaire appelle les parents à « agir efficacement »

La Fédération de l’enseignement secondaire appelle les parents à « agir efficacement »

Par -

La Fédération générale de l’Enseignement secondaire a dénoncé, de nouveau l’absence de coopération de la part du ministère de l’Education.

Dans un communiqué rendu public hier, mercredi, la fédération a indiqué que le département en tutelle suit une politique de nonchalance et refuse de s’asseoir à la table de négociations sérieuses, et a mis en garde contre la détérioration de la situation.

Elle a rappelé que les protestations des enseignants ont commencé depuis 2017 sans pour autant trouver une solution, ajoutant que les propositions du ministère de l’Education restent en dessous des attentes de l’entité syndicale.

La fédération a appelé les parents à « agir efficacement » devant l’entêtement du gouvernement, et ce, afin de sauver l’année scolaire et l’école publique.

Rappelons que le 31 décembre, le secrétaire général de la Fédération de l’enseignement secondaire, Lassaad Yaacoubi avait menacé le ministère de l’Education de reprendre les protestations juste après les vacances.

Yacoubi avait tiré à boulets rouges sur le ministre, Hatem Ben Salem, l’accusant d’adopter une politique « RCDiste ». « Le ministère a entamé une politique hostile à la liberté d’expression et les instituteurs s’opposeront à ces agissements et reprendront leur protestations après les vacances » avait-t-il dit.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo