Saisie d’un million d’œufs : Pour l’UTAP, ce n’est que du « buzz »...

Saisie d’un million d’œufs : Pour l’UTAP, ce n’est que du « buzz » !

Par -

Le président de l’Union Tunisienne de l’Agriculture et de la pêche, Abdelmajid Ezzar est revenu, lors d’une intervention sur Shems FM, sur la grande saisie d’œufs opérée la semaine dernière.

A cet effet, le responsable a expliqué que les services de contrôle ont effectué des descentes dans les entrepôts des agriculteurs, et non pas les commerçants qui veulent monopoliser le marché.

Pour Ezzar « ce n’est qu’une opération de démonstration pour couvrir leur échec, visant le buzz médiatique et la propagande politique ».

Pour sa part, le ministère a aussitôt réagi à ces accusations, affirmant que les procédures légales ont respectées avant d’effectuer ces saisies, et que ces œufs sont destinés au marché local, et non au stockage pour le mois de Ramadan.

Rappelons-le, les équipes de contrôle économique relevant du ministère du Commerce ont saisi,  dimanche 30 décembre, un million d’œufs, stockés illégalement dans plusieurs entrepôts dans les régions de Gabes, Sfax, Nabeul et Ben Arous.

Selon le ministère du Commerce, ces œufs ont été stockés illégalement par plusieurs commerçants, alors que le marché national connait une grande pénurie de ce produit.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo

Tunis-Hebdo