Les hôtels tunisiens seront reclassifiés en 2019

Les hôtels tunisiens seront reclassifiés en 2019

Par -
Le Steigenberger Kantaoui Bay.

La secrétaire générale de la Fédération Tunisienne de l’hôtellerie (FTH), Rim Ben Fadhel, a fait savoir que l’année 2019 verra la reclassification des hôtels tunisiens conformément aux normes de qualité et des services fournis aux touristes dans différentes hôtels du monde.

Invitée ce lundi sur Express fm, elle a ajouté qu’il était possible d’augmenter les prix pour les touristes européens en cas de transport aérien suffisant.

Dans un autre contexte, elle a appelé à la nécessité de mettre en place des spécialités dans les écoles d’hôtellerie vu que le secteur emploie un grand nombre et « a toujours besoin de main-d’œuvre spécialisée pour atteindre la qualité des services souhaitées »

La priorité de René Trabelsi, rouvrir les hôtels fermés

Le ministre du Tourisme et de l’artisanat a trois principaux objectifs : rouvrir les unités hôtelières fermées, améliorer la qualité des services hôteliers et promouvoir le tourisme saharien.

Dès sa nomination, M. Trabelsi avait signalé le manque de personnel qualifié dans les unités hôtelières reste un problème.

Il a, dans ce sens, indiqué qu’il s’agit là d’une opportunité pour les jeunes à la recherche d’un emploi. « Ils peuvent s’adresser aux centres relevant du ministère afin de bénéficier d’une formation dans les métiers liés au tourisme, un secteur pourvoyeur d’emplois , notamment au profit de cette catégorie », a-t-il dit.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo