On a testé pour vous la fnac et Darty Tunisie

On a testé pour vous la fnac et Darty Tunisie

Par -
FNAC Tunisie

Jeudi dernier les deux enseignes françaises fnac et Darty ont officiellement inauguré leur implantation en Tunisie, et plus précisément au Carrefour de la Marsa, dans la banlieue nord de Tunis.

Cet article vous présente les principaux points forts, mais aussi les désavantages, de ces deux enseignes, l’une spécialisée dans l’offre culturelle et l’électronique, tandis que la deuxième présente des articles d’électroménager, de son et d’image.

fnac Tunisie

En entrant dans ce nouveau magasin, l’ambiance est vraiment semblable à celles des grandes fnac de Paris. Une bonne organisation, un personnel très disponible et un embarra du choix pour certains articles.

Le point fort de la fnac Tunisie, est sans aucun doute, le grand espace dédié aux livres, à l’offre culturelle et à la lecture (notamment la musique), qui occupe pratiquement la moitié de la surface du magasin. En effet, un large choix de livre vous est dédié, avec plus de 30 mille titres disponibles. il s’agit dans ce sens, du plus grand espace dédié à la vente de livres en Tunisie.

Vous vous demanderez certainement, mais à quels prix ? il faut s’attendre à une offre ordinaire avec des livres dont les prix varient de 3 à des centaines de dinars, en fonction du titre.

Pour les amateurs du son, fnac propose des casques et des enceintes, bas de gamme, moyenne gamme et haut de gamme, avec des prix allant de 70 à 1500 dinars pour les enceintes de marque Marshal par exemple.

Pour les télévisions, appareil photos, Smartphones, ordinateurs, accessoires, le choix est également varié.

Amateurs des jeux vidéo ne vous affolez pas. L’offre est présente, mais les prix sont hors de portée, car par exemple un jeu vidéo pour PS4 coûte environ 240 dinars. Par contre vous pouvez bénéficier des accessoires (casque, écouteurs, manettes…) le choix ne manque pas.

Notez également que vous serez à chaque fois obligés de demander le prix des articles à un conseiller client puisque les prix ne sont pas, en majorité, affichés.

Darty

A Darty, c’est plus ou moins, la déception, on s’attendait à un nouveau concept de magasins électroménager, mais rien de nouveau, à l’exception d’une large variété de produits, notamment des chauffages, télévisions, radios, climatiseurs… et les prix sont très ordinaires, des offres promotionnelles sont manquantes.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo

Tunis-Hebdo