Youssef Chahed toujours en tête dans les sondages malgré une cote de popularité en baisse

Ennahdha en tête des intentions de vote, Nidaa Tounes recule ; le taux de satisfaction du travail du président de la République atteint son plus bas niveau ; Chahed recule dans les intentions de vote pour la présidentielle… Ce sont les principales constatations du baromètre politique de décembre 2018, réalisé par le cabinet de sondage Emrhod Consulting.

En effet, on constate Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a vu sa cote de popularité baisser passant d’un taux de 35,8% de satisfaits en novembre à de 33,2% en décembre. Toutefois, il reste en tête des personnalités politiques capables de diriger le pays.

Il arrive en effet en tête en tête avec 8%, suivi de Béji caid Essebsi (6,2%) et Kais Saied (4,8%). Moncef Marzouki pointe à la 4ème place avec 3,8% alors que Rached Ghannouchi arrive en 12ème position avec 0,8%.

Mal classé, Rached Ghannouchi peut cependant se targuer de diriger la première force politique puisque le mouvement Ennhadha, arrive premier en termes d’intentions de vote avec 11,5%. Il est suivi par Nidaa Tounes à 9,5%.

Son « compère » Beji Caïd Essebsi recule également dans ce sondage avec un taux de satisfaction de 17,4%, en tant que président de la République. Ce taux était de 23% en novembre il était surtout de 33,5% en mars dernier.

Enfin, 77% des Tunisiens interrogés estiment que la situation économique continue de se dégrader alors que 15,37% pensent le contraire.

Commentaires: