Tunisie : Ultimatum fixé pour déterminer les axes de restructuration de Tunisair

Tunisie : Ultimatum fixé pour déterminer les axes de restructuration de Tunisair

Par -
CP : Ministère du Transport

Dans un communiqué rendu public ce jeudi 27 décembre, le ministère du Transport, a annoncé qu’une réunion a été tenue aujourd’hui pour discuter le plan de restructuration de la compagnie nationale Tunisair.

La réunion à laquelle ont pris part des représentants du ministère du Transport, de la compagnie nationale et de l’UGTT, a été l’occasion pour mettre en place un comité chargé d’étudier les principaux axes de ce plan de restructuration de Tunisair.

Toujours selon le communiqué dudit ministère, un ultimatum de 10 jours a été fixé à ce comité pour présenter les résultats de son travail.

 

Rappelons-le, dans un discours contrasté, le PDG de la compagnie de Tunisair Ilyes Mnakbi a dressé, récemment, un bilan inquiétant du transporteur national, mais a félicité, quand même ses normes de sécurité.

A cet effet, Mnakbi a rappelé que le plan de restructuration de Tunisair nécessite un fond estimé à 1,3 milliard de dinars tunisien, alors que le contexte économique national ne le permet pas. « Tunisair est un pilier de l’entrée des devises en Tunisie, notamment des pays issus du continent africain, ce qui nécessite son appui et la promotion de son activité, qui émane après tout d’une volonté politique » a-t-il expliqué.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo

Tunis-Hebdo