Le ministre japonais des Affaires étrangères en visite en Tunisie

Le ministre japonais des Affaires étrangères en visite en Tunisie

Par -
Le ministre japonais des Affaires étrangères, Taro Kono

Le ministre japonais des Affaires étrangères, Taro Kono, est en Tunis pour une visite officielle de deux jours à l’invitation de son homologue tunisien, Khemaies Jhinaoui.

Cette visite entre dans le cadre du renforcement des relations de coopération entre la Tunisie et le Japon notamment dans les domaines de l’infrastructure de base, du développement durable, de la santé, de l’environnement et de la coopération culturelle et scientifique.

Au cours de sa visite, Taro Kono s’entretiendra avec son homologue tunisien, Khemaies Jhinaoui, sur l’évolution des relations de coopération et les moyens de les renforcer, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Cette visite fait suite à la visite de Khemaies Jhinaoui à Tokyo, les 1er et 2 novembre 2017 lorsque les deux ministres avaient convenu, en signant une feuille de route de coopération, de reprendre les concertations politiques au plus haut niveau et d’intensifier le rythme des échanges de visites entre les hauts responsables tunisiens et nippons.

Outre l’aspect politique, les relations entre la Tunisie et le Japon sont marquées par de nombreux projets de développement via l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA), qui, en 40 ans, a notamment réalisé plusieurs projets dont le pont de Radès – La Goulette et le pôle technologique de Borj Cedria, des projets dans les domaines du dessalement de l’eau de mer, des chemins de fer et de la production d’énergie.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo