Les Subsahariens manifestent à Tunis : « Kahlouch et fier de l’être »

Les Subsahariens manifestent à Tunis : « Kahlouch et fier de l’être »

Par -
CP : Webdo.tn

Comme prévu, de nombreux Subsahariens ont manifesté ce mardi 25 décembre 2018, devant le Théâtre municipal de Tunis, pour protester contre la mort du président de l’association des Ivoiriens en Tunisie Falikou Coulibaly, poignardé dimanche dernier dans un braquage à la Soukra.

Des personnes de nationalités ivoirienne, guinéenne, nigériane, camerounaise… ainsi que des Tunisiens ont pris part à cette manifestation durant laquelle les Subsahariens ont protesté contre les actes racistes et l’’insécurité dont ils souffrent.

Des personnalités publiques tunisiennes ont également pris part à ce mouvement protestataire tel que le président du Forum Tunisien pour les Droits économiques et Sociales, Messaoud Romdhani, des journalistes et des défenseurs des libertés.

Durant cette manifestation très médiatisée, des slogans ont été scandés pour dénoncer notamment le racisme et les actes de haine raciale contre les Subsahariens. Certains ont appelé à mettre fin au racisme et à la violence, alors que d’autres ont affiché leur fierté d’appartenir à cette communauté.

« Kahlouch et fier de l’être » ont crié haut et fort certains manifestants, défiant la stigmatisation et les connotations racistes à leur encontre.

Notons que des Tunisiens ont appuyé cette manifestation appelant à leur tour à protéger cette communauté et à lui offrir toutes les conditions pour vivre en paix en Tunisie.

 

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo