Grève générale dans le secteur des médias, le 14 janvier ?

Grève générale dans le secteur des médias, le 14 janvier ?

Par -

Dans un communiqué rendu public hier, le Syndicat National des Journalistes Tunisiens avait annoncé la possibilité de décréter la grève générale après le décès d’Abderazzek Zorgui, cadreur d’une chaîne privée, qui s’est immolé par le feu hier à Kasserine et qui est décédé des suites de ses blessures.

Ce mardi 25 décembre, le président du SNJT, Neji Bghouri a réitéré sur les ondes de Mosaique FM, la possibilité de décréter la grève générale du secteur de la presse et des médias. Une grève qui pourrait avoir lieu le 14 janvier 2019.

Selon lui, cette grève sera un signe de protestation contre la précarité professionnelle vécue par certains journalistes.

Par ailleurs d’autres formes de protestations et manifestations contre la précarité du secteur et les conditions des journalistes tunisiens, pourraient se tenir d’ici la date de la grève générale.

Rappelons-le, le décès du jeune Abderazzek Zorgui, cadreur dans une chaîne privée, ce lundi 24 décembre 2018, a provoqué des troubles à Kasserine où des personnes ont incendié des pneus et bloqué les routes principales de la ville.

Abderrazek Zorgui s’est immolé par le feu dans la matinée à la place des martyrs à Kasserine. Dans un état critique, il avait été transporté d’urgence au Centre de traumatologie et des grands brûlés de Ben Arous, en vain.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo