Décès d’Abderazzek Zorgui : Le SNJT pourrait décréter la grève générale

Décès d’Abderazzek Zorgui : Le SNJT pourrait décréter la grève générale

Par -
Abdelrazzek Zorgui

Dans un communiqué rendu public hier lundi 24 décembre, le Syndicat National des Journalistes Tunisiens a annoncé l’organisation de plusieurs formes de protestations après le décès d’Abderazzek Zorgui, cadreur d’une chaîne privée, qui s’est immolé hier lundi à Kasserine.

Une réunion du bureau exécutif du syndicat se tiendra à cet effet, ce mardi 25 décembre 2018, pour discuter des formes de protestations et manifestations contre la précarité du secteur et les conditions des journalistes tunisiens, qui pourrait aller jusqu’à l’annonce d’une grève générale.

Rappelons-le, le décès du jeune Abderazzek Zorgui, cadreur dans une chaîne privée, ce lundi 24 décembre 2018, a provoqué des troubles à Kasserine où des personnes ont incendié des pneus et bloqué les routes principales de la ville.

Abderrazek Zorgui s’est immolé par le feu dans la matinée à la place des martyrs à Kasserine. Dans un état critique, il avait été transporté d’urgence au Centre de traumatologie et des grands brûlés de Ben Arous, en vain.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo