Ce mardi à Tunis, grand rassemblement de la communauté subsaharienne !

Ce mardi à Tunis, grand rassemblement de la communauté subsaharienne !

Par -
Rassemblement, hier, des Subsahariens devant l’hôpital Mongi Slim

Un grand rassemblement populaire de la communauté subsaharienne sera observé ce mardi 25 décembre 2018, à partir de 11h du matin à Tunis, et plus précisément devant le théâtre municipal.

Cette action intervient après la mort du président de l’association des Ivoiriens en Tunisie, Falikou Coulibaly, poignardé et tué, dimanche dernier, dans un braquage à main armée à la Soukra.

« Nous invitons toute la communauté subsaharienne en Tunisie et la société civile à ce rassemblement pour dénoncer le meurtre de notre frère ainsi que d’autres problèmes comme les pénalités de séjours irréguliers » a-t-on communiqué.

Hier lundi 24 décembre, un mouvement de protestation a été observé au matin du lundi 24 décembre 2018, devant l’hôpital Mongi Slim à la Marsa, où est décédé le jeune ivoirien, président de l’Association des Ivoiriens en Tunisie après son agression au couteau à la Soukra.

En effet des dizaines d’Ivoiriens ainsi que d’autres nationalités subsahariennes, ont protesté contre cet acte à déplorer, appelant le gouvernement tunisien à arrêter les tueurs.

« On nous tue », est le maître-mot de cette manifestation, durant laquelle, les manifestants ont réclamé haut et fort, de meilleures conditions sécuritaires.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo