Après le meurtre de Falikou Coulibaly : Le débat sur la peine...

Après le meurtre de Falikou Coulibaly : Le débat sur la peine de mort relancé

Par -
Falikou Coulibaly

Entre opinions favorables et opposées à la peine de mort, le débat n’a jamais été véritablement tranché et continue à resurgir après chaque drame.

En effet, malgré la signature par la Tunisie de conventions internationales mettant un terme à la peine de mort, beaucoup de Tunisiens restent favorables à la peine capitale, la seule selon eux à avoir un pouvoir de dissuasion sur les criminels.

Alors que les meurtres crapuleux se succèdent à un rythme inédit, plusieurs segments de l’opinion se font les avocats de la peine de mort.

De même, après le meurtre de Falikou Coulibaly, ils sont nombreux sur les réseaux sociaux à prôner la peine de mort pour les assassins.

Sans entrer dans les méandres de ce débat, il importe de souligner que devant la recrudescence de la violence, la question est appelée à se reposer fréquemment.

Les crimes qui ont défrayé la chronique ces derniers mois ont été nombreux et se sont produits sur fond d’insécurité latente.

Ce retour au premier plan des hérauts de la peine capitale souligne ainsi l’effet boomerang face aux violences et agressions dont les citoyens se jugent victimes.

En outre, cette question de la peine capitale reste pleinement posée en ce qui concerne les crimes de nature terroriste car là encore, l’opinion semble pencher en faveur de la peine de mort.

Une nouvelle fois, cet éternel débat ne fait que recommencer…

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo