Tous les hôtels affichent complet à Tozeur

Hotel à Tozeur

Les vacances hivernales s’avèrent être une occasion en or pour la région du Sud tunisien en vue de dynamiser l’activité commerciale et touristique. C’est notamment le cas de Tozeur où toutes les unités touristiques enregistrent un taux d’occupation de 100%, grâce à l’affluence de plus de 8000 touristes, en majorité tunisiens.

Une dynamique, qui a réconforté les professionnels du secteur, lesquels ont toutefois exprimé, à l’agence TAP, leurs préoccupations quant à l’aspect conjoncturel de cette dynamique.

A ce titre, le président du Syndicat des commerçants de l’artisanat, Anis Najjar a formulé « l’espoir de voir cette dynamique se poursuivre pour couvrir au moins la saison hivernale, appelant le ministre du Tourisme et de l’Artisanat à prévoir les solutions à même de dynamiser l’activité touristique dans la région et de permettre la réouverture des unités fermées ».

Il a également appelé le ministère à rétablir certaines dessertes internationales au départ de l’aéroport international de Tozeur-Nefta, vers des destinations européennes.

Commentaires: