Enseignement secondaire : Hatem Ben Salem évoque un « trimestre blanc »

Enseignement secondaire : Hatem Ben Salem évoque un « trimestre blanc »

Par -

Le boycott par les enseignants des examens du premier trimestre fait des remous. Le ministre de l’Education nationale s’est de nouveau exprimé à ce sujet, ce lundi 24 décembre 2018, évoquant un « trimestre blanc ».

S’exprimant lors d’un séminaire sur le mobilier scolaire et les perspectives de développement, il a critiqué le Secrétaire général de la Fédération générale de l’enseignement secondaire, Lassaad Yaakoubi, qui ne prend pas en compte l’intérêt des élèves.

Le ministre a ajouté que son département n’hésitera pas à utiliser tous les recours juridiques pour défendre ses droits. « Les boycotts aléatoires et brutaux sont illégaux et inconstitutionnels et chacun devra assumer ses responsabilités », a-t-il dit.

Hatem Ben Salem a également indiqué que le ministère de l’Education ne renouera pas les négociations avec la Fédération de l’enseignement secondaire dans ce contexte de menaces et d’insultes, précisant au passage que le ministère a déjà présenté plusieurs propositions, toutes rejetées par la Fédération.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo