Tunisie : Des primes pour les agriculteurs

Tunisie : Des primes pour les agriculteurs

Par -

Le gouvernement a mis en place un programme qui prévoit l’octroi de primes destinées aux agriculteurs producteurs et aux éleveurs de bovins, a annoncé le ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, Samir Taieb.

Ces primes seront octroyées au début de l’année 2019 et seront calculées selon les besoins : engraissement des veaux, transport des fourrages, santé du cheptel, etc…

Le ministre a fait cette déclaration rapportée par l’agence TAP lors de la réunion périodique de la commission régionale de suivi de l’évolution des prix, de la garantie de la régularité de l’approvisionnement et de la lutte contre la contrebande et le commerce parallèle, au gouvernorat de Jendouba.

Un réunion axée sur les problèmes des agriculteurs. Il s’agit de trouver des solutions au commerce parallèle comme le contrôle des zones frontalières et des circuits de distribution.

Les campagnes de contrôle ont d’ailleurs permis la saisie de plusieurs produits agricoles et, d’enregistrer 8000 infractions et de découvrir 950 entrepôts illégaux, a fait savoir Samir Taieb.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo