Youssef Chahed appelle les Coréens à investir en Tunisie

Youssef Chahed appelle les Coréens à investir en Tunisie

Par -

Le Chef du gouvernement Youssef Chahed a présidé, ce mercredi, l’ouverture du forum des affaires tuniso-coréen, en présence du Premier ministre sud-coréen Lee Nak-yeon.

Selon Chahed, cette visite, première en son genre, est porteuse d’une nouvelle dynamique, ajoutant que ce forum est d’une importance capitale pour les deux pays surtout que les deux délégations vont examiner et explorer les voies et moyens de lever le niveau de coopération mutuelle et de diversifier les domaines de la consultation afin de renforcer le partenariat et pousser le commerce.

Chahed a appelé les investisseurs coréens à envisager la possibilité de lancer des projets de partenariat en Tunisien évoquant les privilèges et des exonérations fiscales.

Pour sa part, le Premier ministre sud-coréen a salué le succès du processus démocratique en Tunisie, déclarant que notre pays adoptait une approche économique distincte et que la Corée du Sud soutenait la Tunisie pour réussir son processus économique.

Il a également souligné que la coopération bilatérale couvrira divers domaines, notamment les technologies de l’information et de la communication, l’agriculture, le commerce, les énergies renouvelables, l’éducation et la formation. A cette occasion, trois accords de coopération ont été signés entre la Tunisie et la République de Corée.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo