Signature de trois mémorandums d’entente entre la Tunisie et la Corée du...

Signature de trois mémorandums d’entente entre la Tunisie et la Corée du Sud

Par -

La Tunisie et la Corée du Sud ont signé, ce mercredi 19 décembre 2018, trois mémorandums d’entente dans les domaines de l’investissement, du commerce et du développement des marchés publics.

Ces mémorandums ont été signés dans le cadre de la visite du Premier ministre Sud-coréen Lee Nak-Yon en Tunisie (du 18 au 20 décembre).

Un mémorandum a été signé entre l’Instance Tunisienne de l’Investissement et KOTRA (Korea Trade-Investment Promotion Agency) visant au développement des investissements entre les deux pays.

Un mémorandum a été signé entre le Centre de Promotion des Exportations (CEPEX) et KOTRA, visant à promouvoir l’échange des expertises au profit du CEPEX et des entreprises tunisiennes.

Un mémorandum a été signé entre la Haute Instance de la Commande Publique (HAICOP) et l’Agence Coréenne de Coopération Internationale (KOICA). ce mémorandum prévoit le développement du système d’achat public en ligne.

Il faut savoir que les investissements coréens en Tunisie restent faibles et ne dépassent pas 60 millions de dinars pour six projets notamment dans le secteur industriel et les services.

Il faut également savoir que les échanges commerciaux entre les deux pays restent déséquilibrés puisque la Tunisie exporte vers la Corée du Sud à hauteur de 65 millions de dollars alors que les importations s’élèvent à 560 millions de dinars.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo