La Tunisie n’a pas invité Bachar al-Assad au sommet arabe, selon Khemaïes Jhinaoui

Le ministre des Affaires étrangères Khemaïes Jhinaoui, a démenti les informations portant sur l’invitation du président syrien Bashar al-Assad au sommet arabe de Tunis, qui se tiendra en mars 2019.

S’exprimant sur Mosaïque fm, il a expliqué que la Tunisie n’a envoyé, pour le moment, des invitations qu’à l’Arabie Saoudite et les Emirats Arabes Unis. La « situation de la Syrie » sera examinée par les chefs d’Etat arabes, estime le responsable.

« Ce sont les présidents des différents pays arabes qui décident de la participation ou pas de la Syrie. Ça ne revient pas à la Tunisie d’en décider », a-t-il ajouté.

Rappelons qu’il y a quelques jours, une journaliste tunisienne résidente aux Emirats Arabes Unis, Boutheina Jebnoun, a fait savoir que le président tunisien, Béji Caïd Essebsi, souhaitait inviter son homologue syrien, Bachar al-Assad, pour assister au sommet arabe.

Toujours selon la journaliste, « le ministre des Affaires étrangères, Jhinaoui, se rendra prochainement à Damas pour présenter l’invitation à al-Assad ».

Commentaires: