Augmentations salariales dans la fonction publique : Le gouvernement et l’UGTT reprennent...

Augmentations salariales dans la fonction publique : Le gouvernement et l’UGTT reprennent les négociations

Par -

Les négociations sur les augmentations salariales dans la fonction publique vont reprendre, ce jeudi 20 décembre 2018 après un mois d’interruption.

Le gouvernement et l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) vont lancer de nouvelles négociations sur les augmentations salariales dans la fonction publique, afin de parvenir à un accord permettant d’éviter la grève générale du 17 janvier 2019.

Ces négociations avaient été suspendues le 20 novembre dernier lorsque le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi avait claqué la porte et annoncé l’arrêt des consultations suite à un désaccord avec le chef du gouvernement, Youssef Chahed.

Les négociations stoppées, l’UGTT avait décrété une première grève générale le 22 novembre 2018 qui avait été largement suivie. Une deuxième grève générale dans le secteur public et la fonction publique a été décidée par l’UGTT pour le 17 janvier 2019.

Outre les majorations salariales dans la fonction publique, le gouvernement et l’UGTT devraient également aborder le dossier relatif au travail précaire que la centrale syndicale appelle à régulariser à travers l’amélioration de la situation des travailleurs.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo