IVD : 198 dossiers concernant le viol d’enfants d’opposants sous Ben Ali

IVD : 198 dossiers concernant le viol d’enfants d’opposants sous Ben Ali

Par -

L’Instance Vérité et Dignité (IVD) a présenté, dans son rapport final, plusieurs chiffres choquants, portant sur les dépassements enregistrés sous le régime Ben Ali à l’encontre d’enfants d’opposants.

L’Instance a annoncé avoir reçu 198 dossiers concernant le viol d’enfants de moins de 12 ans, dont 17% sont des filles, en plus de la détention, la torture et le harcèlement sexuel.

L’IVD a également présenté une étude sur les dossiers relatifs aux violations des droits des femmes, dont le nombre est estimé à 15.400 portant principalement sur les abus sexuels commis dans des prisons et des centres de détention.

L’instance a précisé que l’âge des victimes se situait entre 15 et 22 ans, ce qui indique que le système « Ben Ali » ciblait les jeunes femmes afin de les exclure socialement. La même étude a révélé que 71% d’entre elles avaient été « délaissées et ignorées » par des amis et 65% par des voisins.

Le rapport a également confirmé que ces violations ont causé des maladies directes et indirectes aux victimes et que 10% des femmes étaient atteintes de maladies sexuellement transmissibles à la suite d’un viol.

Notons que l’IVD a annoncé que mardi prochain marquera le début de la distribution des décisions des compensations aux victimes.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo

Tunis-Hebdo