Noureddine Taboubi : « La satisfaction des revendications populaires, seule issue à la crise »

Le secrétaire général de l’Union générale du travail tunisien (UGTT), Noureddine Taboubi, en visite à Sidi Bouzid, ce lundi 17 décembre 2018, à l’occasion de la commémoration du huitième anniversaire de la révolution a estimé que « la satisfaction des revendications du peuple et la garantie de la démocratie sont la seule issue pour sortir de la crise actuelle », dans des propos rapportés par l’Agence TAP.

Lors de son allocution prononcée ce matin, Taboubi a « insisté sur l’importance de faire une pression positive sur le gouvernement pour renforcer la lutte contre le commerce parallèle et la contrebande et créer des projets. Chaque partie doit assumer ses responsabilités et tenir ses engagements électoraux », a-t-il ajouté.

Il a, par ailleurs, déclaré que la centrale syndicale prépare et supervise la grève générale dans la fonction publique et le secteur public prévue pour le 17 janvier 2019.

« La prochaine grève ne sera pas comme celle du 22 novembre 2018, car l’atmosphère est tendue à tous les niveaux », a-t-il déclaré, en référence aux augmentations salariales dans la fonction publique. Taboubi a d’ailleurs affirmé que l’UGTT continuera à batailler pour améliorer le pouvoir d’achat des travailleurs dans ce secteur.

Commentaires: