Ligue 1 | 13ème J. : L’UST et le ST en ballotage favorable

La 13ème journée bien qu’amputée de trois matches, a été jouée. Une demi-journée privée des quatre grands pour cause de compétitions étrangères. Et pour cette clôture de la phase aller, trois équipes se sont particulièrement illustrées.

L’US Tataouine, sévèrement battue mercredi à Monastir, s’est merveilleusement bien reprise en battant largement l’ES Métlaoui. Il s’agit du cinquième succès de l’UST qui pointe à la 4ème place au classement général.

Le Stade Tunisien aura dû attendre les dernières secondes du match pour arracher la victoire face au CSHL. Un succès dans la douleur qui permet également aux Stadistes de garder le cap en 4ème position. Concernant les Banlieusards, les semaines se ressemblent et leur situation n’est guère reluisante.

La JS Kairouanaise s’est bien reprise face à l’AS Gabes après son faux-pas de mardi face au CA. Les Kairouanais ont puisé dans leurs ressources pour parvenir à battre les Gabésiens.

Enfin, le Stade Gabésien a été accroché par l’US Monastirienne, qui semble avoir retrouvé des couleurs depuis son écrasante victoire de mercredi. L’opération de sauvetage a débuté pour les Usémistes même s’ils occupent encore la dernière place au classement.

RESULTATS

JSK-ASG 2-1
Buts : Mohamed Aouichi 29′ (pen.) – Yassine Salhi 60’/ Marouane Saidi 23′
Arbitre : Mohamed Chaabane

SG-USMo 0-0
Arbitre : Wassim Ben Salah

ST-CSHL 1-0
But : Jacques Bessan 92′
Arbitre : MajdiBelhaj Ali

UST-ESM 3-1
Buts : Ismail Diakité 33′ – M. Ali Abdessalem 38′ et 79′ (pen.) / Zied Baccouche4′
Arbitre : AymenNasri

Classement 

Commentaires: