La « bataille des gilets » continue : Des Tunisiens appellent à des gilets bleus de travail !

Photo issue des réseaux sociaux

Largement influencée par le mouvement des gilets jaunes, né en France, la campagne gilets rouges, qui vient de surgir en Tunisie prévoit le début de ses protestations demain lundi 17 décembre.

En effet, tenant sa première conférence de presse il y a deux jours, la campagne a mis au jour ses principales revendications dont notamment la hausse du pouvoir d’achat des Tunisiens et la baisse des prix et des frais de loyer.

S’opposant à cette campagne, plusieurs personnes et activistes, ont accusé les gilets rouges de vouloir semer le chaos dans le pays pour des raisons politiques et idéologiques, chose ces derniers réfutent catégoriquement.

Mais pendant ce temps là, une autre campagne baptisée gilets bleus a vu le jour sur les réseaux sociaux notamment sur Facebook.

« Mettez plutôt des gilets bleus , bleu de travail , et mettez vous au travail si vous voulez sauver la Tunisie » peut-on lire dans les messages de cette campagne qui appellent les Tunisiens à travailler davantage, car pour eux, c’est la seule manière de surmonter cette crise.

 

Commentaires: