Arabie Saoudite : 830 millions de dollars d’aides financières à la Tunisie

Arabie Saoudite : 830 millions de dollars d’aides financières à la Tunisie

Par -
CP : Agence de presse Arabie Saoudite

Cité par la chaîne Al-Arabiya, le chef du gouvernement, qui vient de terminer sa visite officielle en Arabie Saoudite, a déclaré hier samedi 15 décembre, que le Royaume a présenté à la Tunisie des aides et privilèges financiers d’une valeur de 830 millions de dollars.

Toujours selon la même source, ces appuis financiers, dont une partie est sous forme de prêts, serviront à financer des projets agricoles dans le gouvernorat de Bizerte et dans d’autres gouvernorats. Ces aides serviront également à restaurer et rénover des mosquées notamment celle du Roi Abdelaziz à Tunis.

Plus tôt dans la journée, la présidence du gouvernement a annoncé que le Roi Salman Ben Abdelaziz Al Saoud et le chef du Gouvernement, Youssef Chahed, ont signé, mercredi dernier  plusieurs accords d’une valeur de 350 millions de dinars, qui porteront également sur les mêmes projets.

Il est à rappeler que le prince héritier Mohammed Ben Salmane a adressé une invitation au Chef du gouvernement Youssef Chahed pour se rendre à Riyad du 13 au 15 décembre 2019.

Cette visite entre dans le cadre « de l’impulsion des relations bilatérales vers des horizons plus vastes et plus profonds”, selon un communiqué de la présidence du gouvernement.

 

 

 

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo