Et si vous alliez au cinéma ce week-end ?

Et si vous alliez au cinéma ce week-end ?

Par -

 

Le week end est là et le temps est plutôt maussade, cela serait une bonne idée d’aller au cinéma, surtout qu’actuellement il y a de très très beaux films dans nos salles.

Je vous propose :

1/ Dans les salles CinéMadartCinéma AmilcarCinevog….

– Subutex – لقشة من الدنيا de Nasredine Shili

Synopsis
Dans le quartier de Bab Jdid, deux jeunes hommes Rzouga et Fanta squattent un vieux hamam et vivent une histoire d’amour entre romantisme, drogue et violence. Cependant, après plusieurs conflits, Rzouga décide de quitter Fanta mais il y renonce après avoir découvert la grave maladie de celui-ci.

Ce film était en compétition officielle Longs métrages documentaires aux JCC 2018.

 

– Regarde-moi في عينيّا de Nejib Belkadhi

Synopsis
Lotfi, un tunisien qui vit en France, est contraint de retourner en Tunisie pour prendre soin de son enfant autiste.

Ce film a été sélectionné au Festival International du Film de Toronto, au Festival de Los Angeles, aux JCC 2018 et vient de remporter le prix de meilleur interprétation masculine pour Nidhal Saadi au Festival de Marrakech.

 

– Papa Hedi – The Man Behind The Microphone de Claire Liza Belhassine

Synopsis:
Le film suit les pas d’une petite-fille à la recherche de son grand-père, dressant ainsi un portrait profond du parrain de la musique tunisienne, père d’une nation mais pas de sa famille. Sa musique frappe au cœur du bouleversement social et politique post-colonial en Tunisie et de la recherche permanente de son identité au lendemain de la révolution arabe.

 

2/ Dans les salles Cinéma Alhambra La Marsa « Zéphyr »L’AgoraLe ColiséeCine JamilLe Palace Tunis….

– Weldi_ولدي de Mohamed Ben Attia

Synopsis
Riadh va bientôt prendre sa retraite de cariste au port de Tunis. Avec Nazli, ils forment un couple uni autour de Sami, leur fils unique qui s’apprête à passer le bac. Les migraines répétées de Sami inquiètent ses parents. Au moment où Riadh pense que son fils va mieux, celui-ci disparaît.

Ce film a été sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs, Festival de Cannes 2018 et en compétition officielle des JCC 2018.
Il a également remporté le prix de meilleure interprétation masculine pour Mohamed Edhrif au Festival du Film d’El Gouna 2018.

– Bohemian Rhapsody de Bryan Singer

Synopsis
Bohemian Rhapsody retrace le destin extraordinaire du groupe Queen et de leur chanteur emblématique Freddie Mercury, qui a défié les stéréotypes, brisé les conventions et révolutionné la musique. Du succès fulgurant de Freddie Mercury à ses excès, risquant la quasi-implosion du groupe, jusqu’à son retour triomphal sur scène lors du concert Live Aid, alors qu’il était frappé par la maladie, découvrez la vie exceptionnelle d’un homme qui continue d’inspirer les outsiders, les rêveurs et tous ceux qui aiment la musique.

 

– Capharnaum  de Nadine Labaki

Synopsis
À l’intérieur d’un tribunal, Zain, un garçon de 12 ans, est présenté devant le juge. À la question : « Pourquoi attaquez-vous vos parents en justice ? », Zain lui répond : « Pour m’avoir donné la vie ! ». Capharnaüm retrace l’incroyable parcours de cet enfant en quête d’identité et qui se rebelle contre la vie qu’on cherche à lui imposer.

Ce film a remporté le Prix du Jury au festival de Cannes 2018.

– A Star is Born de Bradley Cooper

Synosis:
Star de country un peu oubliée, Jackson Maine découvre Ally, une jeune chanteuse très prometteuse. Tandis qu’ils tombent follement amoureux l’un de l’autre, Jack propulse Ally sur le devant de la scène et fait d’elle une artiste adulée par le public. Bientôt éclipsé par le succès de la jeune femme, il vit de plus en plus de mal son propre déclin…

Ces mêmes films passent également dans d’autres salles, y compris dans d’autres villes du pays.  Vous trouverez les horaires sur les pages facebook des films ou des salles. Allez les consulter.

Bons films!

Neïla Driss

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo

Cannes 2019 - Nisrin Erradi, Maryam Touzani, et Lubna Azabal Adam

Affiche du Festival du Cinéma Tunisien

Cannes 2019 - Cinq films, des femmes et leurs destins….