Manifestation des avocats à la Kasbah et frictions avec les forces de...

Manifestation des avocats à la Kasbah et frictions avec les forces de l’ordre

Par -
CP : Mosaique fm

Mécontents du contenu de la loi de finances 2019, les avocats ont participé ce jeudi 13 décembre 2018, à la Kasbah à une marche de protestation organisé sous le slogan « Le secret professionnel, une ligne rouge ».

Une manifestation qui a mal tourné dans la mesure ou manifestants ont pénétré à la place du gouvernement de la Kasbah ce qui a conduit à des frictions avec les forces de l’ordre chargés de la sécurité du palais du gouvernement, rapporte Mosaïque FM.

Les avocats ont manifesté contre l’article 34 du projet de loi de finances 2019, qui toucherait au secret professionnel.

D’ailleurs, l’Ordre National des Avocats Tunisiens (ONAT) a annoncé la création d’une commission juridique chargée de contester la constitutionnalité des dispositions de la loi de finances de 2019.

Selon le bâtonnier de l’Ordre National des Avocats Tunisiens (ONAT), Ameur Meherzi, tous les systèmes juridiques préservent le secret professionnel de l’avocat vu que c’est une ligne rouge de nature à porter atteinte à la confiance établie entre les avocats et leurs clients.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo