Invité par Ben Salman, Youssef Chahed effectuera une visite en Arabie Saoudite

Invité par Ben Salman, Youssef Chahed effectuera une visite en Arabie Saoudite

Par -

Le prince héritier Mohammed Ben Salmane a adressé une invitation au Chef du gouvernement Youssef Chahed pour se rendre à Riyad du 13 au 15 décembre 2019.

Cette visite entre dans le cadre « de l’impulsion des relations bilatérales vers des horizons plus vastes et plus profonds”, selon un communiqué de la présidence du gouvernement.

Elle vise à « affirmer la solidité des relations privilégiées liant les deux pays, au service des intérêts communs, des aspirations des dirigeants des deux pays et des attentes des deux peuples ».

Rappelons que Ben Salmane a effectué une brève visite officielle de trois heures en Tunisie, le 27 novembre. Une durée restreinte mais suffisante pour un entretien en tête à tête entre lui et le président de la République Béji Caïd Essebsi.

Avant cette visite, plusieurs médias ont rapporté que l’Arabie Saoudite mettra à la disposition de la Tunisie 2 milliards de dollars sous forme de dépôt auprès de la Banque Centrale de Tunisie (BCT), en plus de 400 millions de dollars de pétrole à un taux préférentiel. Chose qui a été formellement démenti par une source au sein de la présidence de la République.

La source, citée par l’agence TAP, avait souligné que cette rumeur est sans fondements, soulignant que la visite du prince héritier Mohammed Ben Salmane a été l’occasion de discuter la réalité des relations entre la Tunisie et l’Arabie saoudite et des moyens de les développer.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo