Youssef Chahed va bientôt s’exprimer…

Youssef Chahed

Dans son édition de ce mercredi 12 décembre 2018, le quotidien Al-Maghreb, indique que le chef du gouvernement Youssef Chahed accordera une interview ou prononcera un discours au début de la semaine prochaine.

Al-Maghreb qui cite des sources proches de l’entourage de Chahed affirme que ce dernier pourrait annoncer le lancement de son nouveau parti politique, et s’exprimer sur sa relation « polémique » avec Ennahdha.

Il serait utile de rappeler dans ce sens, que le mouvement Ennahdha serait favorable à une alliance avec le nouveau parti de Youssef Chahed et n’écarte pas cette idée, selon les affirmations d’Ali Laarayedh.

Selon le vice-président d’Ennahdha, beaucoup de points communs points rassemblent les deux partis, et en cas d’alliance, l’objectif sera notamment d’accélérer les réformes du pays, a-t-il laissé entendre à travers une interview donnée à l’hebdomadaire « Assabah al-Ousboui ».

Concernant le nouveau parti de Youssef Chahed qui devrait être baptisé « Amal Tounes », on annonce son lancement depuis des semaines.

Ce nouveau parti devrait être composé de plusieurs personnalités dont Slim Azzabi, ancien chef de cabinet de la présidence de la République et Zohra Driss, députée du bloc de la coalition nationale.

Zohra Driss a d’ailleurs annoncé que « le nouveau parti du bloc et qui sera en principe présidé par Youssef Chahed, devrait être lancé dans les dix prochains jours ».

Commentaires: